Creative DUO

CREATIVE DUO

Formé au coaching et à la thérapie de couple, Rémi Saint-Péron accompagne depuis 15 ans les personnes et les groupes sur tous types de problématiques. Sa grande expérience de coaching de binômes  et d’associés lui a permis de développer une approche spécifiquement pour les duos, mixant les outils de la créativité et de la systémique. Cette méthode a évolué, s’est déclinée et cela a donné lieu à un livre, « Mixité Créative : L’innovation a-t-elle un sexe ? «  co-écrit avec Anne Lang-Bringer.

Il applique cette méthode depuis de nombreuse années auprès de couples qui souhaitent être accompagnés. »

Qu’est-ce que le coaching de couple ?

Décliné du coaching de binômes et d’associés en entreprise, le coaching conjugal est un accompagnement qui permet au couple de retrouver une dynamique d’action commune.

Différent de la thérapie de couple qui s’intéresse aux pathologies, le coaching conjugal intervient directement sur la qualité de la communication pour améliorer la relation.

A l’aide de méthodes, et de techniques, le coach permet à l’un et à l’autre d’explorer la situation de manière positive et créative . Il s’agit pour le couple de mieux comprendre ses problèmes, poser un regard neuf sur ces questions, et reprendre le pouvoir dans la recherche de solutions et de satisfactions. Et finalement réussir à créer une dynamique continue d’amélioration de la relation à deux.

Formé à l’approche créative et systémique, Rémi Saint-Péron pratique depuis 15 ans un coaching axé sur la clarification des fonctionnements mutuels et sur la co-construction de solutions.

 

A qui s’adresse le coaching de couple ?

A tous les couples !... qui :

- Sont confrontés à un moment difficile de leur relation,

- Ont la conviction qu’il est possible d’aller mieux,

- Prennent la décision de se faire aider pour vivre un nouveau départ, se redécouvrir et se réinventer.

Pourquoi effectuer un coaching de couple ?

La vie est faite, avec ses changements permanents nécessite des ajustements de la part des trois protagonistes : 2 conjoints et 1 relation !

Chaque étape de l’évolution d’un couple peut générer des crises ou des conflits. Et c’est normal ! Des frictions apparaissent qu’il faut apprendre à décrypter et à gérer ensemble.

Il est très difficile de prendre du recul soi-même pour comprendre ce qui se passe vraiment dans nos difficultés. L’intervention du coach, à la fois médiateur et « accoucheur » de solutions, permet à chacun de mieux se positionner, d’être entendu et reconnu par l’autre. En améliorant la communication dans le couple, le coach, personne neutre et impartiale, permet à chacun de  remobiliser  son capital de confiance et d’attention vis-à- vis de l’autre. Ainsi, une nouvelle harmonie de la relation est mise en action.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.